Si les liens ci-dessus vont vous permettre de naviguer sur le site de l'Ecurie Jacques-Cœur, permettez-nous d'ores et déjà de vous présenter notre structure.

L'association Ecurie Jacques Cœur, première "écurie automobile" à voir le jour dans le département du Cher, est créée par Pierre CHAMPEAUX en 1967 (assemblée constituante) et déclarée à la Préfecture du Cher sous le N°2669 le 12.01.1968.( Journal officiel du 2 février 1968).

Son objet? "
Répandre le goût des sports mécaniques par l'automobile, étudier les questions de nature à en favoriser le développement, participer et organiser des épreuves automobiles et mettre à la disposition de ses membres toutes les facilités qui leur permettront d'en exercer la pratique" (article 2 des statuts).

Par sa personnalité dynamique, ses initiatives innovantes, ses qualités de meneur et ses participations multiples en épreuves internationales et locales, Pierre Champeaux, élu Président, assure un essor sans pareil à cette association qui comptera jusqu'à 9 épreuves régionales organisées dans l'année, regroupées au sein d'un classement annuel intitulé "Trophée Issarny".

Dans la période 1970/1980, jusqu'à 70 membres portent haut les couleur de l'Ecurie Jacques Cœur dans les palmarès des plus belles épreuves courues dans l'Hexagone.

En 1972, avec l'appui de M. Lionel Raudet, alors Président de l'Association Sportive Automobile du Centre (ASA Centre) et de M. Jacques GENTON, sénateur Maire de Sancerre, il crée sous les couleurs de l'Ecurie Jacques Cœur la "Course de Côte de SANCERRE" dans une inoubliable version
Nationale, qui voit des vainqueurs tels que le pilote Manceau Yves COURAGE.

Depuis la disparition de Pierre CHAMPEAUX en décembre 1975, les pilotes et responsables de l'Ecurie Jacques Cœur poursuivent son œuvre, se posant en garants d'un esprit dynamique et convivial.

Si avec le temps les effectifs se sont réduits, la ténacité de l'actuelle équipe de dirigeants, aidée des sociétaires qui l'entourent et des 14 pilotes inscrits, pérennise l'avenir de l'Ecurie Jacques Cœur, toujours fière de sa devise...

"à cœur vaillant rien d'impossible"